À propos de Rousseau

Depuis 65 ans, Rousseau Métal inc. fabrique des produits de grande qualité. Au fil des ans, l’entreprise s’est bâtie une solide réputation de leader dans le domaine des solutions de rangement. Les produits Rousseau sont parmi les meilleurs pour leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité.

Innovation, durabilité, qualité

Depuis sa fondation en 1950, Rousseau Métal inc. œuvre dans le secteur de l’estampillage et de la transformation du métal en feuilles. Au départ, l’entreprise comptait cinq employés dans une usine de 15 000 pieds carrés, à Saint-Jean-Port-Joli, au Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Ce sont maintenant plus de 350 employés et une usine de 183 000 pieds carrés qui composent Rousseau Métal.

À ses débuts, Rousseau est reconnue pour ses produits sur mesure, fabriqués selon les spécifications de ses clients, provenant principalement du secteur gouvernemental et des institutions publiques. Sa production comprend des équipements postaux, des jetons de péage, des boîtes de compteurs électriques, des armoires scientifiques et à usages multiples, des tables de travail, des tables de bridge et chaises, des cabanons et même, pendant une courte période, des motoneiges.

C’est dans les années 1970 que Rousseau décide de créer ses propres lignes de produits et de se consacrer au marché industriel. Les premières étagères et les premiers cabinets sont dessinés pendant que le service des ventes est mis sur pied et que la représentation est augmentée pour trouver de nouveaux clients, d’abord au Canada et éventuellement aux États-Unis. À la fin des années 1980, grâce à des agents manufacturiers et des distributeurs-spécialistes, Rousseau couvre les secteurs privés et gouvernementaux à l’échelle du Canada et des États-Unis.

Depuis, Rousseau n’a cessé de croître. L’entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits et pour son engagement envers sa clientèle grâce à son offre de produits adaptés et concurrentiels, à la formation continue de ses travailleurs, à ses équipements de pointe, à ses procédés de fabrication fiables et flexibles, le tout dans le respect de l’environnement. L’expérience acquise au cours des années a permis à Rousseau de mettre au point un système supérieur de contrôle de la qualité qui lui a valu l’obtention d’une certification à la norme ISO en 1997. Sa plus récente certification, ISO 9001-2008, a été obtenue en 2012 grâce aux efforts continus effectués pour maintenir des processus et des produits de qualité. Que ce soit l’ingénierie, la recherche et développement, la production ou l’un des autres départements, l’équipe Rousseau s’assure d’offrir un système de rangement réfléchi pour répondre aux besoins de tous les clients.

Rousseau est en mesure de relever les défis de la mondialisation des marchés et s’engage, avec la collaboration d’un personnel mobilisé, à contribuer au succès de ses clients, qui proviennent maintenant d’un peu partout sur le globe. À cet effet. Rousseau privilégie un partenariat avec son réseau de distribution en offrant des produits novateurs et différenciés.

Les lignes de produits Rousseau s’adaptent à vos besoins particuliers et évoluent avec votre entreprise. Des spécialistes vous proposeront des solutions uniques pour répondre aux défis de rangement et d’ergonomie de votre environnement de travail. Quel que soit votre projet, vous adopterez, comme une multitude d’entreprises l’ont déjà fait, les solutions de rangement Rousseau.

Assemblage Employe Produit