Le garage de Smokey

Trouver une solution de rangement éblouissante pour son garage personnel peut comporter certaines particularités. Il est donc important de consulter la bonne personne. Découvrez l’histoire de M. Smokey Marvelle.

Défi

Trouver la combinaison de produits à couper le souffle pour répondre aux attentes du client.

Objectif

Aménager l’espace disponible selon les goûts du client.

Solution Rousseau

M. Smokey Marvelle est un heureux vétérinaire à la retraite résidant près de Phoenix, en Arizona. Il a récemment fait l’acquisition de plusieurs produits Rousseau pour le somptueux garage de sa résidence.

L’acquisition d’établis, d’armoires et de coffres à outils pour un garage personnel passe par différentes petites étapes. Il faut d’abord bien cerner ses attentes. Cela peut présenter un défi. Ce fut le cas pour M. Marvelle : « Je n’étais pas vraiment certain de ce dont j’aurais besoin. » La situation de ce résident de l’Arizona illustre bien l’importance de choisir le bon distributeur pour être capable de bénéficier de son expertise. M. Marvelle avait parlé à plusieurs personnes avant de rencontrer son spécialiste Rousseau local, M. Steve Bankert, de Doehrman Company Inc. Ce dernier a pris le temps de discuter avec M. Marvelle afin de parvenir ensemble à la solution idéale. M. Marvelle explique : « Mon spécialiste Rousseau a établi mes besoins concernant le travail de mécanique auto que je projetais d’effectuer dans mon garage et le matériel que j’aurais à y entreposer. Il a compris ce que je recherchais en matière d’armoires et d’autres solutions de rangement. En compagnie d’un collègue, il est passé chez moi au tout début du processus, ce qui lui a permis de mieux comprendre l’espace dont je disposais. Cela lui a aussi permis de mieux comprendre le type d’armoire que je convoitais. Avec cette information, il a dessiné un plan d’aménagement des armoires à couper le souffle. »

Le choix de M. Smokey Marvelle s’est finalement arrêté sur une combinaison de coffres à outils et d’armoires. Un coin évier en harmonie avec l’espace a aussi été aménagé dans le garage du collectionneur passionné de petites autos die-cast. Ce dernier mentionne comment cette combinaison permet d’organiser l’espace et de trouver tout ce dont il a besoin rapidement. M. Marvelle souligne : « M. Bankert et son équipe ont vraiment mis tous les efforts possibles pour combler et surpasser mes attentes, le tout dans le but de me faire plaisir. L’installation est aussi allée très bien. Après 5 heures de travail, ils ont quitté le garage sans laissé aucun débris.»

La fonctionnalité et l’esthétisme sont toujours au rendez-vous avec Rousseau. La conception et l’apparence générale des produits sont des priorités pour l’entreprise. Rousseau offre plus de 20 couleurs standard et il est possible de les combiner comme ce fut le cas dans le garage de M. Marvelle. Le choix de couleurs pour le garage de Smokey est d’ailleurs en parfaite harmonie avec ses voitures. Rousseau permet de personnaliser les produits pour obtenir un garage reflétant la personnalité de son propriétaire.

Les spécialistes Rousseau savent ce qu’il est possible de faire avec les produits et ils apportent quelque chose de plus à la réalisation d’un projet. C’est ce qui est arrivé avec M. Marvelle. Son spécialiste Rousseau a même créé une inscription « Smokey’s Garage » spécialement pour son client de l’Arizona. Une merveilleuse surprise pour M. Marvelle : «Ça m’a sidéré, c’était vraiment la cerise sur le gâteau.»

Rousseau offre des solutions de rangement polyvalentes pour toute situation. « Il m’est apparu clairement après avoir consulté d’autres représentants d’entreprises d’armoires de garage que la qualité des produits Rousseau dépassait nettement celle de ses compétiteurs. Bref, je suis entièrement satisfait des produits Rousseau et je le suis tout autant de mon spécialiste Rousseau local, le représentant de Doehrman Company Inc. », a conclu Smokey Marvelle.