Nelson Motors : Design, efficacité et ergonomie

Concevoir un système de rangement qui évolue avec l’entreprise n’est pas chose facile. Grâce aux solutions de rangement Rousseau, Nelson Motors, concessionnaire John Deere de la Saskatchewan, a maintenant toute la flexibilité nécessaire pour croître sans manquer de rangement!

Défi

Optimiser l’espace dans le département des pièces et prendre en considération la croissance future de l’entreprise.

Objectif

Nelson Motors avait pour objectif de maximiser l’espace disponible dans plusieurs sections de son magasin de Redvers.

Solution Rousseau

Nelson Motors, important groupe de concessionnaires John Deere du sud de la Saskatchewan, sert sa clientèle dans ses cinq points de service depuis 1976. Curtis Kilback, directeur général de la division de Redvers, est ravi du produit Rousseau qui a été installé dans le nouveau bâtiment de la concession. Dans cet établissement prospère de matériel agricole et d’équipement de construction, on dit que « Rousseau Métal fabrique de l’équipement de qualité à la hauteur de l’achalandage de notre concession ». Nelson Motors est très satisfait de sa décision de faire confiance à Waymarc et à Rousseau pour les systèmes des départements des pièces et du service de toutes ses concessions.

 

Waymarc a collaboré étroitement avec Nelson Motors pour la phase de conception de l’immeuble, en lui présentant des suggestions et des plans d’aménagement avant la construction. Waymarc a suggéré un système d’étagères avec tiroirs Rousseau pour le département des pièces de son niveau principal, ainsi qu’un comptoir de pièces sur mesure avec des tiroirs et des tablettes intégrés et un dessus en acier inoxydable. Ce grand espace de comptoir d’une longueur de plus de 30 pieds offre amplement d’espace pour accueillir et servir les clients. Mike Yates, gérant des pièces, apprécie la flexibilité du comptoir de pièces. « Les tiroirs et les tablettes entièrement ajustables sous le comptoir nous permettent d’aménager l’entreposage sur mesure, ce qui est très utile. Avoir cette latitude, c’est un atout formidable! » dit-il. Il aime aussi le fait que les dessus en inox sont très faciles à nettoyer, ce qui favorise le maintien d’un espace de travail propre et ordonné.

M. Yates a aussi apprécié l’expertise de Waymarc pour la conception du département des pièces : « Les gens de Waymarc se sont assurés que les détails comme la largeur des allées étaient conformes au code du bâtiment tout en ayant la fluidité nécessaire pour maximiser l’efficience de l’aménagement. » Il souligne l’utilisation très efficace de l’espace et le stockage à haute densité que permet le système d’étagères avec tiroirs Rousseau : « Ça libère des tonnes d’espace et ça accélère grandement le dénombrement des stocks. » Grâce à l’inclusion de panneaux d’extrémité perforés et d’espaces bien conçus pour le stockage des gros objets au-dessus et au-dessous, le département des pièces optimise l’utilisation de l’espace et favorise un flux de travail naturel pour l’équipe des pièces. De plus, Nelson Motors avait besoin d’espaces de rangement en longueur au niveau mezzanine du département des pièces. Grâce au système Mini-racking de Rousseau, Waymarc a conçu un aménagement de la mezzanine qui répondait aux besoins variés du groupe. M. Yates aime bien la diversité des options d’entreposage qu’offrent les étagères en longueur et la facilité d’ajustement du niveau des tablettes. Globalement, il est très heureux de l’investissement qu’ont fait les propriétaires de Nelson Motors avec Rousseau Métal. « On obtient ce pour quoi on paie, et Rousseau Métal construit des produits durables de qualité supérieure! »

Chez Nelson Motors, les techniciens du département des pièces avaient besoin de tables mobiles pouvant être déplacées autour de grosses pièces d’équipement. Le groupe a opté pour des tables en acier Rousseau, à roulettes extrarobustes et à dessus en acier inoxydable. Mark Houston, gérant du service, ne pourrait pas être plus satisfait de la robustesse de leur conception. « Elles tiennent très bien le coup : après cinq ans d’usage, elles fonctionnent encore à la perfection. Les dessus en inox sont comme neufs et les roulettes roulent en douceur. Rousseau Métal fabrique des produits de qualité supérieure et de conception pratique! »