Bloorview Kids Rehab: 80 postes de travail au bénéfice de techniciens en laboratoire

Pour réaliser leurs tâches de façon efficiente, les techniciens en laboratoire de Bloorview Kids Rehab, en Ontario, avaient besoin de postes de travail mieux adaptés. Grâce aux postes de travail Rousseau, qui offrent une multitude d’accessoires, ils ont pu aménager un espace de travail bien organisé et doté de tout le rangement nécessaire.

Défi

En raison de son déménagement dans un nouveau bâtiment, Bloorview Kids Rehab voulait aménager un espace de travail fonctionnel dans lequel les techniciens de laboratoire auraient facilement accès à leur matériel tout en bénéficiant de plus de rangement.

Objectif

Aménager l’espace disponible de façon ergonomique tout en augmentant la capacité de rangement.

Solution Rousseau

« Nous avons atteint l’objectif de ranger les outils à portée de main dans un environnement attrayant et ergonomique », souligne d’entrée de jeu Sumant Singh, consultant de projet et gestionnaire chez Bloorview Kids Rehab, attestant ainsi la façon dont Rousseau facilite désormais le travail des techniciens du laboratoire. Située en Ontario, la clinique de Bloorview Kids Rehab est spécialisée dans la confection de jambes et de bras artificiels, principalement pour les enfants et les adolescents, ainsi que de prothèses et appareils adaptés. M. Singh poursuit : « Nous voulions des tables de travail pour notre nouvel édifice de technologie clinique. » C’est à ce moment que Metric Storage Systems est intervenu.

Le département de technologie clinique déménageait dans un nouvel édifice. La surface à aménager occupait 3000 pieds carrés et était principalement située au 4e étage d’un édifice. Andy Robb, vendeur chez Metric depuis de nombreuses années, explique : « Leur équipement était désuet et ils souhaitaient ajouter de l’espace d’entreposage. Nous avons dû fournir des tables de travail qui offraient beaucoup de rangement pour l’outillage et pour l’équipement requis par leurs techniciens prothésistes. » La commande comprenait 79 tables de travail et autant de cabinets « R », destinés à être installés sous les tables. « On y trouvait aussi des portes rétractables, des tablettes coulissantes, des tiroirs modulaires dans l’étagère ainsi que du mini-racking», explique Robb. « C’est un des plus gros aménagements sur lesquels j’ai travaillé. »

Pendant la réalisation de ce projet, le vendeur affirme que l’implication de Rousseau a été irréprochable : « Tout s’est bien déroulé. Le client est heureux, car il a gagné de l’espace d’entreposage et beaucoup d'espace de travail. » En collaboration avec Sumant Singh, employé chez Bloorview, et Metric Storage Systems, distributeur spécialiste, Rousseau a su respecter des délais de livraison très serrés sans pour autant compromettre les spécifications établies par le client et la qualité des produits livrés. Cette rigueur a d’ailleurs nettement facilité la planification du déplacement du département complet dans la nouvelle construction. « Des améliorations ont été apportées. La couleur, Bleu Minuit, ajoute à l’esthétique d’un laboratoire de cette taille tout en donnant un aspect professionnel à l’agencement », ajoute Sumant Singh au sujet de la nouvelle allure de l’aire de travail. Des accessoires au-dessus de la surface de travail, des tiroirs et des lumières ont été ajoutés aux configurations pour permettre aux techniciens de laboratoire d’effectuer efficacement leurs tâches. La modularité des produits Rousseau a permis à la clinique de configurer un aménagement répondant vraiment aux besoins des techniciens en laboratoire.

Andy Robb souligne l’effort constant de Rousseau sur le plan de l’amélioration continue : « Ils ne cessent de perfectionner leurs produits. Je connais des compagnies qui ne modifient jamais leur marchandise et qui sont loin d'être aussi flexibles. » C’est justement grâce à la flexibilité et à la qualité des produits Rousseau que ce projet d’envergure a été un succès.