Rousseau, partenaire de l’expansion de Live to Play Sports

Pour Live To Play Sports, une entreprise canadienne à la fine pointe de la technologie, la flexibilité de Rousseau a été un atout majeur ayant contribué au succès du projet. S’adapter aux besoins du client en offrant des dimensions particulières et une combinaison de différentes lignes de produits est effectivement l’une des forces indéniables de Rousseau!

Défi

L’entreprise, un leader de l’industrie du vélo haut de gamme dans l’Est du Canada, souhaitait améliorer son atelier et son département du service.

Objectif

Optimiser le travail des techniciens et améliorer l’image de l’entreprise auprès de ses distributeurs.

Solution Rousseau

Live to Play Sports fabrique des vélos haut de gamme depuis 1964. Le but de l’entreprise étant de créer un lien entre les Canadiens et le vélo, elle distribue des vélos, des pièces de vélo et des accessoires partout au Canada. Étant donné la popularité croissante de sa division Est, l’entreprise souhaitait améliorer ses locaux pour faciliter le travail de ses techniciens tout en misant sur l’esthétique et la fonctionnalité des lieux. M. Kyle Cresswell, coordonnateur de la qualité chez Live to Play Sports, explique : « Nous avions surtout besoin d’un espace de travail et de service beaucoup mieux configuré, pour rendre l’endroit plus agréable pour les visites de concessionnaires, les séminaires de concessionnaires et les activités de ce genre. »

Après une recherche sur Internet, les gens de Live to Play Sports ont choisi les produits Rousseau. Ils ont ainsi fait la connaissance de leur représentant Rousseau local, M. Jeff Burford, de Metric Storage Systems. Le projet s’est déroulé en plusieurs étapes. Premièrement, explique M. Cresswell, les experts Rousseau de chez Metric Storage Systems sont venus prendre des mesures des locaux. Ils lui ont ensuite proposé des options en fonction des besoins et des produits Rousseau possibles.

C’est ainsi que l’entreprise a opté pour une combinaison de table de travail et de cabinet robuste R. Pour l’atelier, elle a choisi des tables de travail légèrement plus grandes que la normale. Ces dimensions adaptées à la réalité des activités sont un grand avantage pour l’entreprise. De plus, grâce à l’aménagement de l’espace, les techniciens ont tous leurs outils à portée de main, mentionne M. Cresswell. Par exemple, les cabinets au-dessus de la surface de travail représentent un gros avantage pour l’entreprise, qui y gagne un espace de rangement supplémentaire. Cette solution réduit une fois pour toutes les pertes de temps liées aux déplacements, car le matériel se trouve désormais directement au poste de travail. Dans le département du service, le nouvel aménagement de l’espace a aussi produit des gains de productivité en gardant les employés à leur poste de travail et en éliminant les déplacements inutiles, souligne M. Cresswell.

Une des forces des produits Rousseau se trouve dans la polyvalence des produits et leur adaptation aux réalités des clients. Cette polyvalence va de l’apparence du produit, disponible en 20 couleurs standards, aux besoins de rangement. C’est la personnalisation des produits Rousseau aux besoins et aux réalités de Live to Play Sports qui a réellement été déterminante pour l’entreprise. « Je les recommanderais sans hésiter : cela fonctionne très bien pour nous », mentionne Kyle Cresswell.