Mountain West Truck Center: l’évolution par le rangement

L’expansion de Mountain West Truck Center a amené l’entreprise à construire un nouveau centre routier et à repenser son entrepôt des pièces.

Défi

Optimiser le temps et l’espace, tout en pensant à l’avenir.

Objectif

Développer un système de rangement efficace et évolutif.

Solution Rousseau

Mountain West Truck Center est un concessionnaire de véhicules lourds situé à Salt Lake City, dans l’Utah. À cause de la croissance de ses activités l’entreprise avait besoin d’un nouveau centre routier. Ainsi, les besoins en matière de rangement de pièces se sont rapidement fait sentir.

C’est donc dans l’optique d’optimiser l’espace et de faciliter le développement futur que les responsables du projet de Mountain West Truck Center ont consulté les spécialistes Rousseau de Jorgenson Company. Les principales caractéristiques des produits Rousseau sont la flexibilité, la robustesse et la capacité à évoluer dans le temps. En effet, il est possible d’ajouter ou de retirer des accessoires en tout temps. Pour une entreprise en pleine expansion comme Mountain West Truck Center, la flexibilité et la modularité des produits étaient essentielles, car elles permettaient de tenir compte des besoins de rangement futurs.

Lance Jorgenson et son équipe ont bien compris les besoins d’organisation de Mountain West Truck Center, comme le mentionne M. Pederson, gestionnaire du département des pièces : « Ils nous ont aidés à concevoir et à dessiner notre entrepôt des pièces dans l’espace que nous avions, d’une manière flexible qui tient compte de la croissance future. Leur solution unique nous a aidés à résoudre des problèmes d’entreposage complexes.»

En plus de pouvoir évoluer dans le temps, les produits de Rousseau Métal inc. optimisent l’espace disponible et accélèrent la recherche des articles dans un département de pièces. Le concessionnaire de véhicules lourds a opté pour une combinaison de tiroirs dans l’étagère et de rangement spécialisé. Les tiroirs dans l’étagère sont parfaits pour le rangement des petites pièces, souligne M. Pederson. L’entrepôt étant désormais mieux organisé, il faut moins de temps pour trouver un article. Ainsi, le personnel peut consacrer beaucoup plus de temps qu’avant à des tâches à valeur ajoutée.

Satisfait de la solution de rangement offerte par Rousseau et Jorgenson, M. Perderson souligne la qualité des produits et du service qu’il a obtenus. « Rousseau dépasse toutes les attentes », conclut-il.